Réseaux sociaux

Les projets

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Renault, Orange, La banque Postale et Picard pour créer des vidéos en marque blanche, spécifiquement conçues pour Instagram Reels et TikTok.
Ces vidéos ont été réalisées dans un format vertical 9/16ème pour maximiser l'impact et l’engagement sur les réseaux sociaux.

Le processus de création

Réaliser ces vidéos a été un défi créatif où j’ai pris en charge toutes les étapes : de la réalisation au montage, jusqu’à la post-production. En plus de m’occuper de l’aspect technique, il a fallu aussi gérer la présence d’un créateur de contenu pour donner vie à chaque projet. Chaque vidéo a été pensée pour coller à l’ADN de la marque, tout en étant adaptée aux attentes des réseaux sociaux

La Banque Postale

La série "Tu fais quoi dans la vie ?" pour La Banque Postale sur TikTok met en avant des actions positives de la banque à travers des profils inspirants, comme des personnes ayant un impact social ou environnemental, et un influenceur qui va à leur rencontre.
Le partenariat avec le festival Solidays est également mis en avant, avec Gaspard G. qui part à la découverte de l'événement.

Renault

Série de vidéos réalisée pour Renault, visant à promouvoir les métiers internes dans le cadre de la marque employeur. En collaboration avec César Culture G, ces 2 vidéos mettent en avant 2 métiers de l'entreprise et ses valeurs.

Orange

Pour Orange, une vidéo quiz a été réalisée avec César Culture G. Un décor, inspiré par l'univers de l'influenceur, a été conçu pour mettre en avant les services d'Orange de manière originale.

Picard

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de glaces, j’ai filmé et réalisé une vidéo sous forme d’interviews micro-trottoir, afin de mettre en avant la nouvelle gamme de manière dynamique et authentique.